Sontien LFI 04 "L'eau est un bien commun, pas une marchandise"

Dans son programme « L’Avenir en commun », la France Insoumise proposait   de :

« Gérer durablement l'eau, bien commun essentiel à toute forme de vie : lancer des programmes de dépollution des cours d'eau et océans, favoriser la création de régies publiques de l'eau au niveau local pour une gestion démocratique ».

« Instaurer une tarification progressive sur l'eau et l'énergie incluant la gratuité des quantités indispensables à une vie digne et pénalisant les mésusages et les gaspillages »

« Instaurer la gratuité de l'accès et des quantités d'eau, électricité et gaz indispensables à une vie digne en commençant par faire appliquer l'interdiction de coupure d'eau et de réduction de débit au domicile principal »
C’est donc tout naturellement que dans les Alpes de Haute Provence, partout où ils sont présents, les Insoumis-e-s se mobilisent dans leur commune, dans leur Communauté de Communes, pour œuvrer en ce sens.
Ainsi en est il de leur mobilisation , aux côtés d’autres forces humanistes et progressistes, au sein du Collectif Intercommunal pour une régie publique de l’eau sur Manosque et la DLVA.

La France Insoumise 04 appelle les groupes d’action à mettre cette question à leur ordre du jour afin de se mobiliser au plus près des besoins des citoyens.

Plus que jamais, c’est dans l’action, aux côtés des Citoyens, que les Insoumis montrent leur détermination à lutter contre les effets néfastes de la politique Macron qui ne trouve grâce qu’aux yeux des lobbies de l’eau que sont la SAUR, SUEZ et autres VEOLIA.

Les Insoumis combattent un système absurde  qui  prive d'eau les personnes qui ne peuvent payer et ne pénalise pas le mésusage ou le gaspillage d’une ressource rare.

A l’Assemblée Nationale comme dans les localités, à Paris comme au Pays, vous pouvez compter sur les Insoumis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire